DES ESSENCES
EN HARMONIE
Nous avons aménagé le parc avec des tables, bancs, balancelle, portique enfant et hamacs afin que vous puissiez vous détendre parmi les multiples essences qui le composent et, pourquoi pas, surprendre quelques chevreuils en lisière.
Si pins maritimes, platanes, tilleuls et chênes dominent, d’autres espèces plus inattendues peuplent le parc : cyprès chauve de Louisiane, cèdres du Liban et de l’Atlas, liquidambars, tulipier de Virginie, eucalyptus, mimosas, diverses variétés de cryptomérias… Les conifères sont également bien représentés, notamment par le pin de l’Himalaya. Avec ses deux petits ponts de bois enjambant un petit ruisseau, ce parc est un plaisir renouvelé au gré des saisons.
LANDES ORIENTALES
Une collection de camélias, azalées, magnolias et érables du Japon répartie sur l’ensemble du parc lui donne un petit air oriental. Á ne pas manquer au printemps : la floraison des monumentaux rhododendrons ou celle, mousseuse, du cerisier du Japon. Septembre voit s'enflammer les liquidembars, toujours spectaculaires, et les chênes des marais.